Bandeau du spectacle d'Olivier Giraud - “HOW TO BECOME A PARISIAN IN ONE HOUR ?”

Accueil > Spectacle

Olivier Giraud

À l’age de 8 ans, Olivier avait promis à sa maman qu’un jour il ferait un spectacle à l’Olympia. Une promesse qui la faisait sourire...

Adolescent, il se passionne pour la cuisine, et décide de devenir chef de cuisine. Quelques années plus tard, il sera diplômé de l’école supérieure de cuisine Française (Ferrandi).

En 2001, Olivier fait ses valises pour les États-Unis. Il obtient un visa de 6 ans et devient rapidement Maître d’Hôtel dans un des plus prestigieux hôtel de la côté Est, « The Breakers », à Palm Beach en Floride.

A l’aube de ses 30 ans, Olivier réalise que vivre toute l’année sous les palmiers sous un ciel bleu ne suffit plus. Obsédé par son rêve d’enfant, Il décide de mettre un terme à son aventure Américaine pour enfin réaliser son rêve d’enfant.

Fort de son expérience professionnelle à l’autre bout du monde, Olivier s’est passionné par les différences culturelles qu’il a observé entre les français et le reste du monde.

Il décide d’écrire un spectacle sur les Parisiens car ses clients Américains lui posait toujours la même question : Pourquoi les parisiens sont ils si arrogants ?.

Apres deux ans d’écriture, Il présente son projet à de nombreux professionnels du spectacle pour obtenir leur soutien mais son projet est directement catalogué comme voué à l’échec. Personne ne veut parier sur lui, un choix s’impose alors : créer sa propre société de production , « La French Arrogance Production ».

Le 10 mai 2009, « How to become a Parisian in One Hour » est joué pour la première fois.

500 000 spectateurs plus tard, il célèbre son incroyable succès... à L’Olympia. (Tu vois maman, on peut être sérieux à 8 ans)