À 8 ans, Olivier rêvait déjà de monter sur scène, mais humoriste est un rêve un peu trop inaccessible aux yeux de ses parents. Il mettra de côté sa passion, tout en sachant que tôt ou tard il reviendrait à son premier amour : la scène.

Adolescent, il se découvre une autre passion, et décide de devenir chef de cuisine. Quelques années plus tard, il sera diplômé d’une grande école française de restauration Ferrandi. En 2001, Olivier fait ses valises, destination : les États-Unis. Il obtient un visa de 6 ans et devient rapidement Maître d’Hôtel dans un des plus prestigieux hôtel de la côté Est, « The Breakers », à Palm Beach en Floride.

Pourtant son rêve d’enfant est intact, il fait alors le choix de revenir à Paris pour tenter l’aventure en montant sur scène. Pendant toutes ses années de service, il s’amuse des contrastes culturelles entre les américains et les français. Lui vient alors l’idée d’écrire un one-man show qui traiterait de toutes ces différences. Olivier fait le choix audacieux d’écrire son spectacle en anglais afin de pouvoir réunir dans la même salle des spectateurs de tous horizons.

Il présente son projet à de nombreux professionnels du spectacle pour obtenir leur soutien mais son projet est directement catalogué comme voué à l'échec. Personne ne veut parier sur lui, il décide de créer alors sa propre société de production : «La French Arrogance Production».

Le 10 mai 2009, « How to become Parisian in one hour » voit le jour sur scène pour la 1ère fois.

7 ans après, plus d’1 demi million de spectateurs et 1200 représentations plus tard le 20 mai 2016 - Olivier Giraud décide de fêter le succès de cette incroyable aventure : à l’OLYMPIA !